OBTENEZ 10% DE RABAIS à l'achat de 2 articles à prix régulier en utilisant le code promo: DIX
OBTENEZ 10% DE RABAIS à l'achat de 2 articles à prix régulier en utilisant le code promo: DIX
ENGLISH Panier 0

À propos de nous

- Côté Cuir est une entreprise familiale fondée en 1998 par Lucie Côté.
- Nos produits sont fièrement fabriqués au Québec avec des matières naturelles, saines pour l'environnement. Le tout de façon artisanale et à la main.

-Nous avons choisi la fourrure recyclée au lieu de la fourrure neuve car c'est écologique et permet de récupérer des manteaux de fourrures. Et surtout, protège les animaux à fourrures de l'exploitation, permet de s'inscrire dans un mode de consommation durable et d'économie circulaire.

- De plus, la fourrure recyclée est bonne pour l'environnement à l'inverse de la fausse fourrure, puisque celle-ci est faite à partir de pétrole donc, non biodégradable. Nous faisons nettoyer de bons manteaux de fourrure chez un nettoyeur spécialisé dans la fourrure et les utilisons pour faire les articles. Le cuir et le mouton sont véritables, d'excellentes qualités et neufs.

- Les articles sont fabriqués en atelier. Lucie travaille le cuir depuis 28 ans, elle a aquis son expertise dans le cuir en travaillant 7 ans pour un artisan de sacs à mains, dont les produits sont vendus dans les boutiques du Vieux-Québec.

HISTORIQUE DE L'ENTREPRISE
  • En 1998 l'entreprise Côté Cuir a été fondé par Lucie Côté. A ces début Lucie travaillait comme sous-traitante pour un artisan de chapeaux de fourrure.  
  • En 2008, elle démarre ses propres produits qu'elle commence à vendre dans des expositions d'artisanats, tout en continuant la sous-traitance. Un peu plus tard, elle commence à vendre certains produits sur internet.
  • En 2018, voyant la demande croissante pour ses produits, elle prend la décision de cesser la sous-traitance. 

Merci de votre soutient pour des matières naturelles, saines pour l'environnement et fabriqués au Québec.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Lucie et sa fille Marianne qui travaille avec elle dans l'entreprise:
Quelques photos de l'atelier:
Le taillage du cuir à l'aide d'un emporte-pièce et d'une presse.
Presse au-dessus d'une peau de cuir noir.
Chapeaux aviateur taillés et prêts à être cousus.
Couture des chapeaux sur diverses machines à coudre.